Le bon choix du mod de sa cigarette électronique est la garantie d’un investissement sur le long terme. Vapoteur ou vapoteuse ? C’est une étape cruciale pour se détacher du tabagisme et entrer dans l’univers de l'e-cig. Ainsi, il faut bien cerner l’enjeu des divers choix de mods pour privilégier un confort d’utilisation. Faites le choix entre un mode mécanique et électronique pour bien profiter de vos séances de vapotage.
Mod méca et électro, quels sont les différences ?
Vaper sereinement est l’un des meilleures sensations offertes par les mods. Pour choisir entre un mod mécanique et électro, il faut d’abord cerner leurs différences. Il y a lieu de préciser, que le mod mécanique ne comporte aucun fonctionnement électronique. Ainsi, le vapoteur devra glisser l’accu, et visser l’aromatiseur avant de vaper. Le mod méca délivre l’accu sans modifier la tension. Par contre, le mod électro régule la tension de l’accu. Cette dernière varie en fonction du niveau de charge. Par ailleurs, le mod électro modifie cette variation en vue de délivrer une tension constante. Ainsi, ces deux types de mod divergent sur le fonctionnement et la qualité de la vape proposée.
Un mod électronique pour garantir la sécurité et le confort d’utilisation
Grâce à sa facilité d’emploi, le mod électronique est plus apprivoisée que le méca. Gage de sécurité, ce dernier élimine tout risque de court-circuit et de surtension. Ainsi, chaque vapoteur pourra profiter d’une vape tout à fait modulable. Avec la modification de la puissance et d’autre fonctionnement, vous pouvez le manier selon vos envies et vos besoins. Le mod électronique accentue vos sensations de bien-être et d’évasion. Ce type de mod est excellent pour tester de nouveaux horizons dans le monde du vapotage. Optez alors pour un mod électro et optimisez vos séances de vapotage, en toute sécurité.
La fiabilité et la durabilité des mods mécaniques, pour les vapoteurs confirmés
Le fait de choix entre un mod méca et électronique n’est pas une évidence. Par ailleurs, chaque vapoteur peut adopter les mods mécaniques pour leur fiabilité. Proposant une meilleure autonomie, le mod mécanique a tout de même besoin d’adaptation au niveau des résistances. Plus avantageux pour les vapoteurs confirmés, il peut être pénalisant pour les débutants. Ainsi, il faut noter que le choix entre le mod électro et méca relève d’une affaire de goût, de confort et d’esthétique. Optez pour le modèle qui s’adapte à vos besoins pour optimiser vos instants de vape. Mécanique ou électronique, chaque type de mod perfectionne la vape selon les besoins du vapoteur.