Pour les vapoteurs friands de saveurs fruitées, un e-liquide avec un arôme pamplemousse est un excellent choix. Le goût frais et acidulé de ce généreux agrume va sublimer votre e-liquide de plus, vous pourrez choisir entre un mélange avec ou sans nicotine, selon vos préférences. Mais où peut-on s’en procurer ?
E-liquide pamplemousse : est-ce disponible en vente ?
La réponse est certainement affirmative, mais vous pourrez toutefois rencontrer quelques difficultés durant l’achat. En effet, il existe actuellement sur le marché toute une gamme d’e-liquides se déclinant dans différentes sortes de saveurs et de composition. Ces produits sont nombreux et ils sont proposés par plusieurs marques ou ateliers de fabrication. Par conséquent, vous devrez bien chercher pour trouver le fournisseur qui dispose des e-liquides au goût de pamplemousse. Une prospection en ligne ou sur les portails dédiés aux vapoteurs pourra aiguiller votre recherche.
Ceci étant dit, il convient de rappeler que la plupart des mélanges commercialisés sont des e-liquides prêts à l’emploi. En d’autres termes, ils sont vendus en flacon et contiennent déjà tous les composants d’un e-liquide standard : la base PG/VG, la nicotine et l’arôme. Dans ce cas, la recherche d’un e-liquide goût pamplemousse peut s’avérer assez compliquer puisque les fabricants proposant ce type de parfum ne sont pas nombreux.
E-liquide pamplemousse DIY : l’alternative à envisager
Pour les vapoteurs débutants, les e-liquides prêts à l’emploi restent la solution la plus pratique et la plus rapide. Tous les dosages sont effectués par le fabricant ainsi, ils n’auront qu’à choisir les indices correspondant à leurs besoins. Le seul hic : il n’est pas toujours possible de trouver des e-liquides au goût pamplemousse en flacon prêt à l’emploi. Dans ce cas, vous devrez confectionner vous-même votre e-liquide pour savourer ce délicieux arôme. C’est ce que l’on appelle un e-liquide DIY. Pour ce faire, il faudra vous procurer la base, le booster nicotine (ou non) et l’arôme pamplemousse pour ensuite effectuer le mélange selon les doses que vous souhaitez.
Comment réussir son e-liquide DIY ?
Attention, bien que la confection d’un e-liquide fait-maison semble simple, et elle l’est, vous devrez toutefois respecter les dosages prescrits pour obtenir un mélange sans risque et agréable lors de la vape. Pour la base (PG/VG), une composition 30/70 est conseillée pour produire de grosses bouffées de vapeur et un teneur 70/30 sera préférable pour mieux sentir le goût de l’arôme. Pour la nicotine, pensez à calculer le taux de nicotine qui convient à votre profil de fumeur. Il peut aller de 0 mg/ml à 20 mg/ml pour les gros fumeurs.
Concernant l’arôme pamplemousse, il sera vendu sous flacon par les fabricants et vous pourrez en dénicher facilement sur les sites spécialisés en ligne. Pour éviter tout désagrément, pensez à bien vous renseigner sur la provenance et le traitement des ingrédients. Ces critères déterminent en effet la qualité de l’arôme.