La résistance est généralement le cœur de vape. Rien n’est, sans elle, possible et notamment pas le vapotage. De plus, son rôle, c’est de chauffer et de vaporiser le liquide de la cigarette électronique et elle fonctionne grâce à aux fils résistifs ralentissant le courant électrique. Ledit ralentissement génère également de la chaleur permettant à la glycérine végétale et au propylène glycol de s’évaporer.
Qu’est-ce que la résistance ?
Une résistance est généralement une pièce détachée métallique. Celle-ci ressemble au cylindre argenté. La résistance se visse à l’intérieur de clearomiseur et plus précisément à l’intérieur du tank. La résistance peut aussi être retirée et doit même être retirée lorsqu’elle est obstruée. Elle se compose généralement d’un ou bien plusieurs fils résistifs, appelés coils. Ces fils sont enroulés et entortillés afin de former une queue en tire-bouchon. De plus, les espaces situés entre les coils sont aussi des spires et les fils sont placés à l’intérieur de résistance. La tête de l’atomiseur se compose également d’une mèche de coton. Ladite mèche sert généralement de conducteur entre une chaleur qui est générée par des coils et le e-liquide étant stocké dans un réservoir pyrex. Elle trempe dans un juice de vape. Il faut que la mèche de coton soit toujours humide et les coils doivent aussi rester hydratés.
À quoi sert une résistance ?
Sans sa résistance, le clearomiseur n’est rien. Il est très nécessaire de toujours vaper avec la résistance qui est vissée à l’intérieur de tank. Vous ne pourrez donc pas mener à bien la session vaping. Mais le tirage de vapeur sera impossible. La résistance sert aussi à vaporiser et à chauffer le e-liquide. Grâce à la mèche du coton et à ses coils, elle transforme l’énergie électrique qui est générée par une batterie, en énergie thermique. Cette chaleur crée le cloud de vapeur. Il est, sans ce nuage, impossible de vapoter. C’est pour cela que la résistance a, dans la composition du clearomizer, une place cruciale. Elle est indispensable afin de commencer la vape et de poursuivre ses pauses vapote.
Comment fonctionne la résistance pour cigarette électronique ?
Lorsqu’un e fumeur appuie sur un bouton switch du mod électronique, aussi appelé bouton fire, celui-ci actionne la batterie. De plus, la batterie peut aussi être intégrée dans une box ou mobile. Une batterie mobile est généralement un accumulateur. Le vapoteur libère d’ailleurs le courant électrique circulant dans son circuit. En effet, il passe par un pin de connexion reliant le modbox et le clearomiseur, puis atteint une résistance.