Dans une cigarette électronique, la vaporisation du e-liquide se réalise généralement par la chauffe de la résistance tout en engendrant une hausse de la température. Dans cet appareil, le clearomiseur contenant la résistance, peut chauffer de façon normale, sans que cela soit un souci. En revanche, la chauffe anormale d’une e-cig s’expose par une chaleur intense, très brûlante, et même par une saveur de brûlé lors de l’inhalation. Ces difficultés peuvent résulter d’un mauvais usage ou d’un équipement de basse qualité.
Une utilisation adéquate pour prévenir la surchauffe
En général, la cause d’une chauffe anormale sur une e-cigarette est l’emploi incorrect du matériel. Les vapoteurs débutants ont parfois le penchant à inhaler sur leur dispositif, comme ils inspiraient sur les cigarettes classiques. Ils pensent que les deux méthodes sont semblables, mais ce n’est pas le cas. Avec une cigarette électronique, vous devez prendre des bouffées longues tout en douceur, alors qu’avec les cigarettes classiques, les bouffées sont intenses et courtes. De plus, il est important d’espacer les aspirations sur une e-cig pour permettre à la résistance de diminuer en température. Mais si vous vapotez fort, vous pouvez chauffer anormalement votre matériel.
Un équipement bien réglé pour empêcher la surchauffe
Même si vous avez modifié vos habitudes de vape, votre dispositif surchauffe toujours. Cela est peut-être causé par un matériel non adapté ou à des ajustements mal accomplis. La majorité des clearomiseurs se trouvant dans le commerce, possèdent en effet des aérations ou airflow permettant de réglementer l’arrivée d’air tout en changeant la production de vapeur et les sensations de vape. Avec un airflow ouvert, vous pouvez avoir une vape aérienne et une meilleure création de vapeur. Pour cela, il est conseillé d’examiner cet élément afin qu’il ne soit pas obstrué, car cela peut conduire à une chauffe anormale. Cette dernière peut également se produire par une vapeur trop chaude ou d’un mauvais réglage de puissance. Dans le but d’éviter cela, vous devez toujours régler votre batterie selon la valeur de la résistance installée.
Une température ambiante
En réalité, une e-cigarette est constituée d’éléments en acier conducteurs de chaleur et si vous le mettez au soleil ou près d’un radiateur, l’appareil va devenir bouillant. En outre, les séjours de longue durée dans un véhicule au soleil sont à exclure autant que possible. Pour empêcher une chauffe anormale de votre cigarette électronique, il est recommandé de garder votre dispositif à l’ombre ou dans un environnement ventilé.
Il est normal ainsi qu’une cigarette électronique chauffe, mais pour éviter qu’elle surchauffe trop, vous devez favoriser un matériel de bonne qualité, bien l’utiliser et l’installer dans un endroit aéré.